Améliorer la gestion des effectifs dans le secteur des services de santé : Renforcer l’autonomie de vos employés et optimiser les soins aux patients
Obtenez des informations exploitables en temps réel et cultivez la confiance et l’appartenance grâce à notre solution de GRH, de gestion des effectifs, de planification des horaires et de gestion de la paie spécialisée et optimisée par l’IA. Elle est conçue pour répondre aux besoins complexes en dotation et en planification d’horaires du secteur des services de santé et favoriser la création d’un milieu de travail exceptionnel grâce à une technologie développée pour tous.
Dynamiser et renforcer les organisations de services de santé grâce à la transformation numérique
Améliorer la fidélisation au moyen d’une approche centrée sur les personnes
Optimiser la dotation en personnel et la planification des horaires dans le secteur des services de santé pour une meilleure prestation de soins
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Foire aux questions
Comment UKG aide-t-elle les hôpitaux et les systèmes de santé à améliorer la fidélisation?
Un récent sondage a révélé que le manque de personnel est le principal défi à relever pour 87 % des fournisseurs de services1. Étant donné que l’offre n’a pas suivi la demande, la plupart des organisations de services de santé se concentrent désormais sur la fidélisation du personnel plutôt que sur le recrutement. Bien que la rémunération et les incitatifs soient importants, une approche uniforme ne convient pas. Les employeurs s’orientent vers la planification d’horaires flexible, les charges de travail équilibrées, les possibilités de développement et une meilleure communication. UKG offre une solution de gestion du capital humain complète et centrée sur les personnes qui permet d’autonomiser les employés à l’aide de fonctions en libre-service, d’effectuer une planification d’horaires optimale et de favoriser la confiance et le sentiment d’appartenance.
Pourquoi une approche centrée sur les personnes est-elle si importante dans le parcours de transformation numérique d’une organisation?
Un autre problème nuisant à la fidélisation est la mauvaise conception des systèmes et des processus de flux de travail. Quatre-vingt-douze pour cent2 des cliniciens sont d’accord pour dire que les tâches administratives occupent une trop grande partie de leur temps. De ce nombre, seulement 39 %2 pensent que leurs outils numériques de santé sont efficacement intégrés dans leurs processus de travail. Pour les organisations de services de santé qui n’ont pas investi le temps et l’énergie nécessaires pour optimiser les processus liés au personnel, il sera difficile d’atteindre leurs objectifs et de réaliser leurs initiatives stratégiques. UKG aide également les organisations à amorcer leur parcours de transformation numérique — un parcours qui place les personnes au premier plan.
Comment UKG optimise-t-elle les processus de dotation et de planification d’horaires pour tous les employés?
Les organisations de services de santé se concentrent fortement sur l’alignement efficient de leurs ressources en main-d’œuvre limitée sur les exigences croissantes des soins aux patients. Chaque domaine des organisations de services de santé a ses propres besoins en ressources spécifiques selon le type de service de soins fourni. De nombreuses zones cliniques nécessitent une visibilité en temps réel sur la dotation en personnel et un réalignement fréquent des ressources, tandis que d’autres ont des besoins en personnel plus prévisibles et constants. Quel que soit l’environnement, UKG a une solution qui répond à vos besoins.
La solution UKG EZCall s’adresse aux fournisseurs de services en clinique. Elle simplifie la planification d’horaires des fournisseurs possédant les compétences appropriées à chaque endroit et crée des horaires de garde justes et équitables pour réduire la fatigue du personnel et améliorer l’engagement et la satisfaction du personnel. UKG EZCall gère les règles de planification d’horaires les plus complexes grâce à un algorithme de planification d’horaires puissant et sophistiqué.
La solution de planification d’horaires avancée UKG Pro Advanced Scheduling est généralement utilisée dans les environnements cliniques où la couverture dépend du volume ou est fonction de règles déterminées. La solution de planification d’horaires avancée UKG Pro Advanced Scheduling permet aux employés d’indiquer leur préférence de quart et leur disponibilité; elle offre des fonctionnalités intelligentes telles que la vérification des règles et la couverture des quarts et elle utilise des algorithmes pour préparer un horaire optimal.
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