Video player icon
WEBINAIRE ENREGISTRÉ

Le chemin à suivre : horizons de l’économie et du marché du travail au Canada pour 2024

Required field
UKG

Le 25 janvier 2025, Pedro Antunes, économiste en chef du Conference Board du Canada, s’est prononcé dans le cadre d’une présentation exclusive de 60 minutes sur le trajet le plus probable qu’empruntera l’économie canadienne en 2024 et en 2025.

Ces derniers mois, l’emploi est resté stable tandis que les salaires ont continué de grimper à des niveaux qui commencent à susciter des inquiétudes. La forte croissance démographique a également intensifié les pressions sur la demande, notamment en matière de logements. Et de nombreuses petites entreprises peinent à composer avec de faibles chiffres d’affaires et des coûts d’exploitation élevés.

L’économie canadienne piétine sur un fond de forte inflation et de taux d’intérêt élevés, qui ont finalement ralenti les dépenses de consommation, ce qui témoigne de l’efficacité du resserrement de la politique monétaire. La question qui reste consiste à savoir si le ralentissement sera suffisant pour venir à bout de l’inflation excédentaire.

Points saillants de la séance sur les horizons de l’économie et du marché du travail au Canada pour 2024 :

  • Sachez si les économies canadienne et mondiale se dirigent vers un léger coup de frein.
  • Apprenez comment les ménages et les entreprises canadiennes s’en sortent au vu du stress causé par les taux d’intérêt élevés et d’autres problèmes de coûts.
  • Découvrez comment le marché du travail canadien évolue à la lumière d’une forte hausse de l’immigration qui a contribué à desserrer les pressions exercées sur le marché du travail.