Avis relatif aux témoin

Date d'entrée en vigueur : 1 juillet 2022

Nos sites Web et applications mobiles (désignés collectivement comme les « Services ») utilisent des témoins (cookies) et d'autres technologies similaires afin de garantir que nous offrons à nos visiteurs la meilleure expérience possible en vous fournissant des informations personnalisées, en mémorisant vos préférences en matière de marketing et de produits, et en vous aidant à obtenir les bonnes informations. Cet avis décrit comment UKG, ses sociétés affiliées et ses partenaires utilisent des témoins et autres technologies similaires à ces fins.

Quelles technologies UKG et ses partenaires utilisent-ils ?  

Comme de nombreux services, nous, ainsi que nos partenaires, utilisons des témoins et d'autres technologies similaires pour assurer et améliorer votre expérience et personnaliser la publicité. Les témoins et autres technologies similaires que nous, ainsi que nos partenaires, utilisons incluent :

  • Témoins
    Les témoins sont de petits fichiers, généralement composés de lettres et de chiffres, placés sur votre navigateur ou votre terminal lorsque vous visitez un site Web. Les témoins sont largement utilisés dans le but de faciliter l'utilisation des sites Web, d'optimiser leur fonctionnement et de fournir des informations analytiques. Chaque navigateur vous permet de gérer vos préférences en matière de témoins. Vous pouvez bloquer ou supprimer tous les témoins, ou seulement certains témoins spécifiques, à partir des paramètres de votre navigateur. Veuillez garder à l'esprit que le blocage ou la suppression des témoins peut avoir un impact sur votre expérience d'utilisateur de nos Services, voire vous empêcher d'utiliser une partie ou toutes les fonctionnalités des Services. Vous devrez, par exemple, saisir à nouveau vos données de connexion.
  • Kits de développement logiciel (SDK)
    Les SDK sont des blocs de code, fournis par nos partenaires, qui peuvent être installés dans nos applications mobiles. Les SDK nous aident à déterminer comment vous interagissez avec nos applications mobiles et recueillent certaines informations sur le terminal et le réseau que vous utilisez pour accéder à l'application ou aux autres applications installées sur votre terminal. Les SDK partagent souvent l'identifiant publicitaire mobile attribué à votre terminal (appelé « IDFA » ou « ID for Advertising » sur les terminaux Apple et « Advertising ID » sur les terminaux Android) avec nos partenaires.
  • Témoins Flash
    Un témoin Flash est un petit fichier de données placé sur un ordinateur à l'aide d'Adobe Flash ou d'une technologie similaire, qui peut être intégré à votre ordinateur ou que vous pouvez télécharger ou installer sur votre ordinateur. Nous utilisons ces technologies pour personnaliser et améliorer votre expérience en ligne, faciliter les processus, et personnaliser et stocker vos paramètres. Par exemple, les témoins Flash peuvent aider les visiteurs de notre site Web à définir la préférence de volume associée à une expérience vidéo, à jouer à des jeux et à réaliser des sondages. Ils nous aident à améliorer nos sites en identifiant les sections qui intéressent le plus les visiteurs.
  • Balises Web
    Une balise Web est un très petit fichier d'images transparentes utilisé pour conserver une trace de votre navigation sur un site Web individuel ou sur une série de sites Web. Ces fichiers peuvent également être appelés « web bugs » ou « gifs transparents ». Les balises Web peuvent être utilisées avec des témoins dans le but de déterminer comment les utilisateurs naviguent sur un site Web.
  • Stockage local
    Le stockage local inclut le stockage local HTML5 et le cache du navigateur. Ces technologies nous permettent de stocker des données localement sur votre navigateur ou sur votre terminal.

UKG, ses partenaires et ses fournisseurs de service s utilisent différents types de témoins, comme décrits ci-dessous :

Catégorie Objectif
Essentiels Ces témoins sont nécessaires au fonctionnement de nos Services (par exemple, pour vous permettre de vous connecter à certaines sections sécurisées de notre site Web ou d'utiliser un panier d'achat). Ces témoins vous permettent de vous déplacer dans les Services et d'utiliser leurs fonctionnalités.
Personnalisation Ces témoins sont utilisés pour vous reconnaître lorsque vous revenez pour utiliser nos Services. Ils nous permettent de personnaliser le contenu pour vous, de vous saluer par votre nom et de nous souvenir de vos préférences (par exemple, votre langue ou votre région).
Analyses et recherches Ces témoins nous permettent d'analyser les activités sur nos Services afin d'améliorer et d'optimiser leur fonctionnement. Par exemple, nous pouvons utiliser ces témoins pour nous assurer que les visiteurs peuvent facilement trouver les informations qu'ils recherchent.
Publicité Ces témoins enregistrent vos activités en ligne, y compris vos visites sur nos Services, les pages que vous avez consultées et les liens et publicités sur lesquels vous avez cliqué. Ils nous permettent de vous proposer des publicités et d'autres communications qui correspondent davantage à vos intérêts.

Comment UKG répond-elle à un signalement « Do Not Track » (Ne pas me suivre) ?

Il n'existe actuellement aucune réponse convenue par le secteur à un signalement « Do Not Track » (Ne pas me suivre). À l'heure actuelle, les services et les sites d'UKG ne répondent pas au signalement « Do Not Track » (Ne pas me suivre) d'un utilisateur.

Comment nous contacter

  • Si vous avez des questions sur la manière dont nous utilisons les témoins et les autres technologies similaires, vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer vos coordonnées et une description détaillée de votre problème.
  • Vous avez le droit, à tout moment, de déposer une plainte auprès de l'autorité compétente en matière de protection des données. Pour plus d'informations :