UKG transforme la paie multi-pays en trouvant un accord pour l'acquisition de Immedis de CluneTech

Cette acquisition propulse UKG au rang des fournisseurs de solutions de GCH chefs de file sur la scène internationale par la création d’une expérience intégrée, de la planification à la rémunération, pour les entreprises multinationales
6 juin, 2023, LOWELL, Mass., et WESTON, Fl.

Pour transformer la paie multinationale grâce à l’expérience de GCH intelligente la plus adaptable qui soit, UKG Inc., un fournisseur chef de file de solutions de gestion des RH, de la paie et des effectifs universelles, a conclu une entente concernant l’acquisition de la société Immedis, un fournisseur de service de paie de premier plan dont la technologie et les services prennent en charge plus de 160 pays. Il est prévu que l’acquisition sera finalisée dans les 60 jours, sous réserve des conditions de clôture.

La société Immedis, fondée en Irlande en 2016, est une filiale de CluneTech, un groupe d’entreprises de technologie axées sur la simplification du commerce international. Comptant 370 employés dans le monde, Immedis a établi une vaste clientèle multinationale dans nombre de secteurs d’activité clés. La demande à l’égard de la plateforme de paie Immedis a connu une forte croissance, et cette acquisition reflète une augmentation de valeur par rapport à son dernier cycle d’investissement.

Une fois l’acquisition finalisée, UKG lancera UKG One View plus tard cette année. L’outil One View, né d’une étroite collaboration entre UKG et Immedis, tire parti des forces des deux organisations pour transformer le modèle des services de paie multinationaux, celui-ci étant traditionnellement fragmenté. Grâce à One View, les clients pourront bénéficier des avantages suivants :

  • Une expérience intégrée, de la planification à la rémunération, qui allie un moteur de validation perpétuel alimenté par l’intelligence artificielle et l’intégration continue de la gestion des effectifs afin de procurer une vue en temps réel de tous les employés, peu importe le pays ou le fournisseur, de manière à pouvoir repérer les tendances, les écarts et d’autres informations précieuses.
  • Un modèle de déploiement hybride permettant le déploiement en quelques semaines, de manière à permettre aux clients d’amener d’autres technologies et services de paie propres au pays pour une visibilité immédiate, réduisant ainsi les perturbations et assurant une rentabilisation plus rapide.
  • Un contrôle des flux de travail uniforme dans une vue à volet unique qui crée une norme opérationnelle pour tous les pays, de manière à simplifier la création de points de référence et à améliorer la responsabilisation du fournisseur local.
  • Une expérience employé homogène et universelle dans une application intuitive prenant en charge plus de 20 langues dans 160 pays, avec une plus grande convivialité, un meilleur soutien et un bordereau de paie conforme aux normes internationales qui inspire confiance et rassure les employés sur l’exactitude et l’équité de leur rémunération.

« Le traitement de la paie multinational est un processus lourd et complexe qui repose trop souvent sur une approche rapiécée, qui manque de transparence et fournit trop peu d’information, en plus d’être propice aux erreurs qui touchent tant les personnes que les organisations », déclare Hugo Sarrazin, chef des produits et de la technologie chez UKG. « Même en 2023, la plupart des entreprises n’ont toujours aucune façon unique de comprendre de façon fiable et exacte quelle est la rémunération des employés à l’échelle mondiale. Les entreprises qui ont obtenu cette information ont investi dans des efforts coûteux et chronophages qui permettent seulement d’obtenir des renseignements périmés qu’ils ne peuvent pas utiliser de façon proactive. La formidable combinaison des technologies UKG et Immedis aura pour effet de transformer les choses et de nous aider à remodeler et à moderniser la façon dont les multinationales établies en Amérique du Nord gèrent leurs effectifs et la conformité partout dans le monde. »

« S’attaquer aux défis constants du traitement de la paie et de la conformité dans différents pays à la fois grâce à des approches entièrement nouvelles et novatrices, fondées sur la technologie : voilà ce qui a constitué la force motrice de notre travail chez Immedis », déclare Richard Limpkin, co-fondateur et directeur général de la stratégie chez Immedis. « Maintenant, étant donné la combinaison avec la puissante suite logicielle de GCH de la société UKG et ses outils de gestion des effectifs de premier plan à l’échelle mondiale, nous sommes enthousiasmés par la possibilité de redéfinir encore davantage l’ensemble du marché des services de paie multinationaux. »

Immedis procure aux entreprises une plateforme technologique de gestion de la paie multinationale et moderne qui repose sur un moteur de validation perpétuelle. Ce design permet une modélisation et une communication des données cohérente, peu importe le fournisseur de services du pays concerné. La société offre également des services gérés de paie dans 160 pays et 120 devises.

Grâce à cette acquisition, UKG commencera immédiatement à offrir des services de paie multinationaux entièrement gérés aux entreprises dont le siège social se situe aux États-Unis et au Canada et qui souhaitent soutenir le traitement de la paie ailleurs qu’en Amérique du Nord ou qui souhaitent simplement bénéficier d’une vue générale de la paie à l’échelle mondiale, même si elles font déjà appel à des fournisseurs de services de paie privilégiés.

« Le fait d’allier les technologies d’Immedis et d’UKG permet d’assurer que les entreprises et leurs employés pourront bénéficier de la meilleure expérience de services de traitement de la paie multinationaux possible. En tant que partenaire d’UKG de longue date, notre excellente feuille de route témoigne du succès que nous connaissons ensemble », déclare l’entrepreneur irlandais Terry Clune, fondateur d’Immedis et de CluneTech. « L’alliance avec UKG développe la portée et l’impact de notre technologie révolutionnaire et fait naître de nouvelles possibilités extraordinaires pour les employés exceptionnels qui permettent à Immedis de se distinguer. Je suis très fier de notre équipe extraordinaire et je suis enchanté de savoir que chacun des 370 membres du personnel d’Immedis tirera avantage de cette transaction. »

« L’acquisition d’Immedis et le lancement de One View signalent une transformation de la GCH en permettant une visibilité, une souplesse et une exactitude sans précédent des processus de paie multinationaux », déclare Chris Todd, PDG d’UKG. « Nous travaillons en étroite collaboration et de façon stratégique avec Immedis depuis plusieurs années maintenant, et nous sommes ravis d’accueillir toute l’équipe Immedis au sein de la famille UKG. »

À propos de la société UKG

Chez UKG, notre priorité, ce sont les personnes. Convaincus que le secret de la réussite réside dans la force de la culture et de l’appartenance, nous favorisons la création de lieux de travail de qualité et établissons des partenariats à vie avec nos clients pour montrer ce qu'il est possible de faire lorsque les entreprises investissent dans leur personnel. En tant que l'un des chefs de file mondiaux actuels de la gestion du capital humain infonuagique, la société UKG et son approche Life-work Technology des solutions de gestion des ressources humaines, de la paie et des effectifs universelles aident plus de 75 000 organisations dans le monde entier, dans tous les secteurs d’activité, à anticiper les besoins de leurs employés et à s’adapter à ceux-ci au-delà du travail. Pour en savoir plus, visitez le site fr.ukg.ca.

À propos de la société Immedis

Immedis offre des services de paie sécurisés, sans contact et conformes aux organisations multinationales dans plus de 160 pays. La plateforme Immedis permet aux chefs des équipes de la paie de bénéficier d’une vue unifiée des opérations de traitement de la paie internationales, d’analyses des données en temps réel et de capacités de génération de rapports avancées tout en assurant la conformité aux législations en vigueur ainsi que la sécurité des données. Les capacités d’intégration approfondies à la GCH, à la gestion financière et à nombre d’autres partenaires permettent à Immedis de transformer le traitement de la paie, le faisant passer d’une administration manuelle à un processus sécurisé et simplifié grâce à la technologie et aux services fournis par l’entreprise. Immedis, une filiale de CluneTech Group, emploie 370 personnes dans le monde.

À propos de la société CluneTech

CluneTech est un groupe d’entreprises de technologie qui offrent des solutions visant la simplification du commerce international. Nos technologies simplifient les processus opérationnels complexes dans des domaines tels que les ventes numériques, les services de paie multinationaux, la conformité aux lois fiscales, les TVA internationales et les paiements transfrontaliers. Notre objectif consiste à améliorer les affaires pour nos clients du monde entier. CluneTech a son siège social en Irlande et compte plus de 1 600 employés dans le monde. Les sociétés qui font partie du groupe comprennent TransferMate, Taxback International, Taxback.com, Sprintax, VisaFirst et Benamic. Pour en savoir plus, visitez le site CluneTech.com.  

© UKG inc., 2023. Tous droits réservés.Pour obtenir la liste complète des marques de commerce d’UKG, consultez la page fr.ukg.ca/marques-deposees. Toutes les autres marques commerciales, le cas échéant, appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Toutes les caractéristiques techniques peuvent faire l’objet de modifications sans préavis.