UKG réalise un exercice 2022 record, dépassant les objectifs en matière d'abonnements et de revenus

La hausse des revenus est due à l'augmentation significative des commandes de nouveaux clients et aux migrations des clients existants vers le nuage dans l'ensemble de la suite UKG
5 décembre, 2022, LOWELL, Mass., and WESTON, Fla.

UKG, un fournisseur chef de file de solutions de gestion des RH, de la paie et des effectifs pour tous, a publié aujourd'hui ses résultats pour le quatrième trimestre et pour l'exercice fiscal 2022, clos le 30 septembre 2022. Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre a augmenté à 960 millions de dollars et celui de l'exercice entier à 3,656 milliards de dollars. Les revenus liés aux abonnements ont augmenté de 15 % au cours de l'exercice 2022 par rapport à l'année précédente. 1

« Nous avons clôturé l'exercice 2022 dans une dynamique incroyablement forte. Le quatrième trimestre a été le plus fructueux de l'histoire de l'entreprise, malgré l'environnement inflationniste dans lequel nous nous trouvons », déclare Chris Todd, PDG d'UKG. « La demande pour les solutions UKG demeure forte dans l'ensemble de l'entreprise. Les nouveaux clients continuent de choisir les solutions de la suite complète de GCH d'UKG à un rythme record au niveau des PME, du marché intermédiaire et des grandes entreprises, tandis que les clients actuels continuent d'ajouter des produits UKG supplémentaires et de migrer vers les solutions les plus modernes. J'aime absolument nos clients, les produits que nous proposons et notre stratégie qui incite les organisations du monde entier à réaliser des investissements stratégiques dans les solutions UKG pour aider leurs entreprises et leurs employés à prospérer. »

Points saillants des activités consolidées du quatrième trimestre et de l'exercice 2022

  • UKG a consacré environ 625 millions de dollars à la recherche et au développement (R&D) au cours de l'exercice 2022, soit une hausse de 13 % par rapport à l'année précédente, afin d'améliorer ses offres de pointe en matière de GCH et de gestion des effectifs.
  • Au cours des cinq dernières années, UKG a dépensé 2,5 milliards de dollars en R&D, ce qui représente le plus gros investissement du secteur axé uniquement sur les solutions infonuagiques de GCH et de gestion des effectifs. Au-delà de plusieurs innovations récemment annoncées en novembre lors de son événement Aspire destiné aux clients, notamment le lancement de la plateforme UKG Great Place to Work, les points saillants de l'exercice fiscal 2022 comprennent, entre autres :
    • UKG Wallet, une plateforme de bien-être financier, conçue pour fournir aux employés un accès immédiat à leur salaire, tout en mettant à leur disposition des outils de budgétisation, des ressources éducatives et des conseils financiers;
    • UKG InTouch DX avec la fonctionnalité UKG TouchFree ID, une option de reconnaissance faciale sur le terminal, qui aide les employés à se sentir plus en sécurité, à pointer plus rapidement et à déverrouiller en toute sécurité l’accès à la planification des horaires, aux congés et à d’autres fonctions sur le lieu de travail au moyen d’une expérience sans contact.
  • Avec le lancement d'UKG FleX, UKG continue d'étendre UKG Marketplace, l'un des écosystèmes de partenaires technologiques les plus importants et les plus collaboratifs au service du secteur de la GCH, avec des intégrations, extensions de solutions et applications personnalisées de plus de 315 partenaires, dont une nouvelle collaboration avec Uber dans le but d'aider les organisations à proposer des récompenses et des mesures incitatives percutantes à leurs employés.
  • UKG a été, à deux reprises, reconnue par Google Cloud pour avoir favorisé la diversité et l'inclusion dans le domaine du DevOps, ainsi que pour avoir fourni des solutions permettant d'atténuer l'épuisement professionnel des employés, en particulier pendant la pandémie de COVID-19.
  • UKG a conclu six acquisitions en 17 mois, notamment l'acquisition de la jeune entreprise de planification des effectifs Quorbit en novembre 2022, dans le cadre de sa stratégie dynamique de croissance et de feuille de route des produits. Les acquisitions réalisées lors de l'exercice 2022 comprennent, entre autres, les entreprises suivantes :
    • Le fournisseur de solutions de gestion des effectifs et des RH Ascentis Corporation, dont les clients migrent vers les solutions infonuagiques modernes d'UKG à un rythme soutenu;
    • Le partenaire revendeur de longue date Interboro Systems Corporation pour Porto Rico et les Caraïbes, qui a permis à UKG de poursuivre son expansion sur les marchés LATAM et Caraïbes; et
    • SpotCues, fabricant d'une plateforme primée de communications mobiles et de mobilisation pour les travailleurs de première ligne, désormais connue sous le nom d'UKG Talk.
  • UKG continue d'être reconnue par les principaux cabinets d'analystes mondiaux, avec notamment les nouvelles récompenses pour son quatrième trimestre décernées par Fosway Group, qui reconnaît UKG comme un challenger stratégique et comme un chef de file principal dans la « Fosway 9-Grid™ for Cloud HR 2022 », ainsi que par NelsonHall qui désigne UKG comme un chef de file dans le rapport annuel « New World of Workforce Management and Payroll Services NEAT ».
  • UKG Pro, UKG Dimensions et UKG Ready ont tous été classés comme chefs de file par des sites d'évaluation de logiciels influents, notamment FeaturedCustomers, G2, SoftwareReviews et TrustRadius, en conséquence directe des évaluations, des critiques et des entretiens avec les clients.
  • UKG a dépassé les 70 000 clients dans le monde au cours de l'exercice 2022 et a presque doublé le nombre de contrats RAR de plus d'un million de dollars par rapport à l'exercice 2021, en raison de la demande croissante pour les fonctionnalités de la suite complète de GCH UKG Pro, parallèlement à la gestion des effectifs de premier plan.
  • Les réservations de l'entreprise pour les PME, principalement menées par les solutions UKG Ready, ont augmenté de 72 % au cours du trimestre et de 56 % par rapport à l'année précédente.
  • Au cours du quatrième trimestre, de nouveaux clients et des clients de longue date ont choisi les solutions UKG de gestion des RH, de la paie et des effectifs, notamment :
    • Un grand magasin réputé employant plus de 30 000 personnes sur plus de 320 sites en Australie et en Nouvelle-Zélande;
    • Un spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et de l'automatisation, opérant dans plus de 100 pays, avec plus de 150 000 employés dans le monde;
    • La branche logistique de l'un des plus grands magasins du Mexique, avec des milliers d'employés travaillant dans plus de 40 centres de distribution;
    • Une célèbre chaîne de supermarchés spécialisée dans les aliments naturels et biologiques, avec plus de 500 magasins de détail et autres au Canada, au Royaume-Uni et aux États-Unis;
    • L'un des plus grands producteurs alimentaires au monde et chef de file reconnu dans le domaine des protéines, avec 115 000 employés;
    • Le deuxième plus grand franchisé des États-Unis, qui exploite plus de 1 740 établissements dans 12 États, avec plus de 22 000 employés;
    • L'un des centres de santé universitaires les mieux classés d'Amérique, avec plus de 17 000 employés;
    • La plus grande chaîne de supermarchés des Pays-Bas, avec près de 100 000 employés;
    • Le deuxième plus grand employeur de Suisse, avec environ 54 000 employés dans tout le pays; et
    • Un chef de file primé du secteur privé dans la capitale canadienne Ottawa, spécialisé dans la fourniture de solutions de sécurité à grande échelle.
  • Parmi les clients dont les réussites sont largement partagées figurent First PREMIER Bank and PREMIER Bankcard, HOA Brands, Dana-Farber Cancer Institute et Red Gold Foods.   
  • Au premier trimestre 2022, UKG a annoncé le lancement de l'initiative primée UKG Close the Gap, un projet mondial d’équité salariale de plusieurs millions de dollars, visant à susciter une prise de conscience et une action pour résoudre les disparités salariales vis-à-vis des femmes et des groupes sous-représentés, et a étendu le programme au cours de l'année avec des activités comme :
  • UKG a reçu des dizaines de distinctions et de prix décernés par des tiers en 2022 pour ses pratiques en matière de ressources humaines et sa culture innovante, soulignées par un classement au 40e rang de la liste Forbes des meilleurs employeurs au monde et à la 2e place de la liste Forbes des meilleurs grands employeurs d'Amérique dans sa catégorie, tout en obtenant un score de 100 % dans le Corporate Equality Index 2022 de la Human Rights Campaign Foundation. Au quatrième trimestre, UKG a été honorée spécifiquement pour ses initiatives en matière de diversité, d'équité, d'inclusion et d'appartenance :
  • UKG a augmenté ses effectifs totaux de 1 500 employés au cours de l'exercice 2022, une accélération près de deux fois plus rapide que celle de l'exercice 2021, portant ses effectifs mondiaux au-delà de 15 000 employés, avec notamment l'accueil de Pat Wadors en tant que nouvelle directrice générale des ressources humaines.

« Notre succès est dû à l'incroyable travail d'équipe de nos employés UKG, à leur créativité, à leur persévérance, ainsi qu'au dévouement et à l'attention que nous partageons tous pour nos clients », déclare Chris Todd. « En 2023, nous sommes bien positionnés pour tirer parti des incroyables possibilités qui se présentent à nous, notamment en projetant UKG et ses clients dans la nouvelle ère des technologies GCH, avec tous les avantages que cela représente pour leurs employés et leurs entreprises, et notamment la plateforme UKG Great Place to Work. Si nous continuons à mettre en œuvre notre stratégie, nous serons sur la bonne voie pour atteindre 4 milliards de dollars de revenus, un an avant nos objectifs initiaux. »

À propos d’UKG

Chez UKG, notre priorité, ce sont les personnes. Convaincus que le pouvoir de la culture et de l'appartenance est le secret de la réussite, nous nous faisons les champions des lieux de travail de qualité et établissons des partenariats durables avec nos clients pour montrer ce qu'il est possible de faire lorsque les entreprises investissent dans leur personnel. Suite à une fusion historique qui a donné naissance à l'un des chefs de file mondiaux de la gestion du capital humain infonuagique, notre approche Life-work Technology pour les solutions de gestion des ressources humaines, de la paie et des effectifs pour tous aide plus de 70 000 organisations dans le monde entier, dans tous les secteurs, à anticiper et à s'adapter aux besoins de leurs employés au-delà du travail. Pour en savoir plus, visitez le site fr.ukg.ca.

Note de bas de page 1 : Toutes les informations financières contenues dans ce communiqué de presse font appel à des mesures non définies par les PCGR et les montants sont approximatifs. UKG estime que les mesures non définies par les PCGR des résultats financiers fournissent des informations utiles sur certaines tendances financières et commerciales relatives aux résultats d’exploitation d’UKG. Le chiffre d’affaires non défini par les PCGR correspond au chiffre d’affaires selon les PCGR, à l’exclusion de l’effet de la réduction de valeur du chiffre d’affaires différé associé à la comptabilité d’acquisition pour certaines fusions et acquisitions. Le BAIIA correspond au BAIIA selon la définition de la convention de crédit de la société, qui exclut des éléments tels que : (1) les charges de rémunération fondées sur des actions pour les options sur actions et les attributions d’actions conformément à l’ASC 718 et les charges de rémunération liées aux dividendes ordinaires; (2) l’amortissement des immobilisations corporelles; (3) l’amortissement des immobilisations incorporelles; (4) les produits différés liés à l’acquisition et les réductions de valeur des commissions payées d’avance, ainsi que les charges, y compris les coûts consultatifs, juridiques et comptables, les coûts liés aux employés acquis et les coûts d’intégration; et (5) les coûts inhabituels ou les charges ponctuelles. Aux fins du calcul des taux de croissance, les années précédentes ont été retraitées pour tenir compte des acquisitions et des cessions.

© UKG inc., 2022. Tous droits réservés. Pour obtenir une liste complète des marques de commerce d’UKG, consultez la page fr.ukg.ca/marques-deposees. Toutes les autres marques de commerce, s’il y a lieu, appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Toutes les caractéristiques techniques peuvent faire l’objet de modifications sans préavis.

###