UKG, un fournisseur chef de file de solutions de gestion des RH, de la paie et des effectifs universelles, a terminé l’acquisition de la société Immedis, un fournisseur de service de paie de premier plan dont la technologie et les services prennent en charge plus de 160 pays et 120 devises. En plus de cette acquisition, UKG a annoncé le lancement immédiat de UKG One View, une expérience de paie sur plusieurs pays qui modernise et réinvente le modèle classique de paie, la plupart du temps fragmenté, complexe et coûteux.
« En tant que client d’UKG et d’Immedis, je sais déjà clairement que cette association aura une présence importante dans le domaine des RH et de la paie », explique Michael Francis, directeur de paie au niveau mondial chez SBA Communications. « L’association entre UKG et Immedis donne naissance à une synergie qui offre un espace unique pour la gestion des heures et la paie des employés, peu importe où se trouvent les employés dans le monde. Je suis enthousiasmé par l’avenir. »
« Avec cette acquisition, UKG va au-delà du marché de la GCH, un marché qui essaie encore de résoudre tous les problèmes que pose la présence dans plusieurs pays », ajoute Pete A. Tiliakos, analyste principal chez GxT Advisors. « UKG est le choix idéal pour Immedis et ses experts. Ensemble, ils pourront poursuivre le développement d’une expérience de paie moderne qui exploite pleinement les technologies disponibles. »
La solution UKG One View, qui a été créée en étroite collaboration par UKG et Immedis, simplifie les problèmes de paie sur plusieurs pays pour les clients multinationaux:
- Un horaire alimenté par l’intelligence artificielle pour créer une vue unifiée et en temps réel de la paie pour tous les employés, peu importe le pays ou le fournisseur local de services de paie, de manière à pouvoir repérer les besoins, les écarts et toute autre information d’importance;
- Un modèle de déploiement hybride permettant le déploiement en quelques semaines pour permettre aux clients de combiner plusieurs technologies et services de paie propres à chaque pays pour une visibilité immédiate, réduisant ainsi les perturbations et assurant une rentabilisation plus rapide;
- Un contrôle des flux de travail uniforme dans une vue à volet unique qui définit une norme opérationnelle pour tous les pays, de manière à simplifier la création de points de référence et à améliorer la responsabilisation du fournisseur local; et
- Une expérience employé homogène et conviviale dans une application intuitive complète prenant en charge plus de 20 langues dans 160 pays, avec une plus grande convivialité et un bordereau de paie conforme aux normes internationales qui inspire confiance et rassure tous les employés sur l’exactitude et l’équité de leur rémunération.
« Le rêve de tout professionnel de la paie est de travailler avec un partenaire innovant dont la devise "Un partenaire pour la vie" transparaît dans ses services, ses systèmes et son assistance », complète Shawnine Eaglin CPP, responsable de paie au niveau mondial chez Ultragenyx Pharmaceutical, déjà client aussi bien d’Immedis et que d’UKG. « Je suis ravie de voir qu’Immedis fait désormais partie de la famille UKG. Cette acquisition devrait créer des technologies et des expériences de paie au-delà de ce que nous pouvons imaginer. »
« UKG a pris une initiative forte dans le but de transformer la paie au niveau mondial en faisant le pari de l’intelligence artificielle, quel que soit le fournisseur de services dans les différents pays », ajoute encore Evelyn McMullen, responsable recherche chez Nucleus Research. « Selon nous, UKG One View devrait tenir la promesse faite par UKG d’aider les organisations multinationales à réduire leurs frais, à limiter les temps de traitement et à répondre aux questions de conformité. UKG a renforcé son positionnement par rapport à la concurrence, passant de la simple gestion des effectifs à une offre très intéressante de gestion globale des horaires et de la paie. »
Créée en 2016, la société Immedis est basée en Irlande, à Kilkenny, et compte près de 400 employés en Bulgarie, en France, en Allemagne, en Irlande, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
« Nous souhaitons devenir la référence en matière de paie sur plusieurs pays avec une expérience moderne dans un segment du marché qui n’avait pas connu d’innovations notoires depuis plusieurs années », explique Hugo Sarrazin, responsable produit et technologie chez UKG. « En proposant une visibilité en temps réel quel que soit le lieu où se trouve l’employé et quel que soit le fournisseur de paie utilisé, les entreprises multinationales ont désormais la possibilité de transformer cet aspect critique, mais aussi coûteux, de leur activité. »
« Notre approche a cela d’unique est qu’elle vise à radicalement transformer une expérience actuellement décevante pour de nombreux employés à l’international », explique Richard Limpkin, le co-fondateur d’Immedis, qui a rejoint UKG en tant que vice-président en charge des solutions de paie multi-pays. « Pour la première fois, les employés peuvent bénéficier d’une expérience complète, allant des horaires à la paie, partout dans le monde, ce qui leur donne l’assurance d’être payés dans les temps et de façon équitable et précise. »
« L’approche d’UKG est simple: proposer des innovations qui offrent à chaque entreprise la possibilité d’améliorer les conditions de travail », conclut Chris Todd, PDG d’UKG. « Notre engagement est de résoudre les problèmes les plus complexes des entreprises avec des expériences basées sur la technologie qui bénéficient à tous. Et le lancement de UKG One View est l’aboutissement de cet engagement. »
Cette acquisition est effective au 1er juillet 2023.
À propos de la société UKG
Chez UKG, notre priorité, ce sont les personnes. Convaincus que le secret de la réussite réside dans le pouvoir de la culture et de l’appartenance, nous favorisons la création de lieux de travail de qualité et établissons des partenariats à vie avec nos clients pour montrer ce qu’il est possible de faire lorsque les entreprises investissent dans leur personnel. Aujourd’hui, UKG est l’un des leaders mondiaux de la gestion du capital humain dans le cloud. Grâce à son approche technologique du parcours vie-travail (Life-work Technology) pour la gestion des ressources humaines, de la paie, des temps et de la planification pour tous, UKG aide plus de 75 000 entreprises, dans le monde entier et dans tous les secteurs d’activité, à anticiper les besoins de leurs employés et à s’y adapter au-delà du travail. Pour en savoir plus, visitez le site fr.ukg.ca.
© UKG inc., 2023. Tous droits réservés. Pour obtenir une liste complète des marques de commerce d’UKG, consultez la page https://fr.ukg.ca/marques-deposees. Toutes les autres marques commerciales, le cas échéant, sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Toutes les caractéristiques techniques peuvent faire l’objet de modifications sans préavis.
Suivez UKG sur Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok, Twitter et YouTube.