L'Aéroport international de Vancouver (YVR) au Canada a accueilli plus de 24,2 millions de passagers l'an dernier et continue de croître. YVR a été élu le meilleur aéroport en Amérique du Nord par Skytraxe pour la neuvième année consécutive, est géré par la Vancouver Airport Authority, et s'efforce d'assurer l'excellence du service à la clientèle.
Défis
L'utilisation de processus sur papier pour contrôler les présences, planifier les horaires et faire le suivi des cumuls pour les travailleurs de quarts présentait des défis au chapitre de la gestion des effectifs. Un employé des RH passait cinq jours durant chaque période de paie à vérifier et à saisir les heures d'employés, les registres papier occupaient beaucoup d'espace de rangement, et les employés appelaient souvent les RH pour confirmer leurs soldes de cumuls.
Solutions
En tirant parti d'une solution infonuagique d’UKG pour la gestion des effectifs, Vancouver Airport Authority augmente la productivité, améliore la gestion des coûts de main-d'œuvre, accroît la motivation des employés et réduit le risque de non-conformité. La solution s'intègre aussi étroitement avec ses systèmes infonuagiques de paie et de RH pour gérer efficacement toutes les données d'employés.
« Comme nous n'avons pas besoin de saisir les feuilles de temps, nous pouvons à présent nous consacrer à des tâches à valeur ajoutée, y compris à produire des rapports pour les RH et la direction. Nous avons recentré l'attention que nous portions aux tâches administratives sur des activités plus stratégiques. »
Lynda Cooper
Directrice des Services technologiques
Résultats
À la suite d'un processus de gestion du changement conçu pour sensibiliser, favoriser une meilleure compréhension et encourager la participation et la formation pour motiver les employés — y compris organiser un concours pour nommer la solution UKG de l'Airport Authority — la majorité des employés se sont dits préparés à utiliser la solution.
Les employés des RH sont passés de la saisie des heures à des tâches plus stratégiques. Que ce soit sur un ordinateur ou un appareil mobile, les employés peuvent afficher en temps réel leurs horaires, leurs feuilles de temps et leurs cumuls, demander des vacances et voir les heures de vacances approuvées, ce qui réduit les appels passés aux RH. Les responsables utilisent l'appli mobile pour vérifier les horaires et les heures des employés, et approuver les demandes de vacances.