Book icon
Livre électronique

Mégatendances 2023 en matière de RH

Les chercheurs d’UKG, les leaders d’opinion et les spécialistes des sciences sociales reviennent sur les évolutions de 2022 et en prévoient les répercussions pour les cadres et les équipes de RH.

Required field

Nous vivons une époque de changement et d’incertitude

En 2022, l’instabilité économique s’est prolongée, voire même aggravée, le changement climatique s’est accéléré et nous avons connu encore plus de violence et d’instabilité politique. En fonction de l’impact de ces différents problèmes, UKG a identifié trois mégatendances qui auront une incidence sur les organisations à l’échelle mondiale en 2023 et au-delà :

  • People icon
    FAIRE FACE À LA CRISE DE L’ÉNERGIE HUMAINE

    Les travailleurs se sentent débordés, et cela a un impact sur la culture, la rétention, les performances et l’innovation.

  • Growth icon
    OPTIMISER LA PLASTICITÉ ORGANISATIONNELLE

    Les organisations doivent adopter un état d’esprit de croissance pour continuer à aller de l’avant plutôt que de retomber par réflexe dans les schémas et les comportements d’avant la pandémie.

  • global-workforce
    L’EFFET GÉNÉRATION X

     

    À mesure que les cadres de la génération X prennent la relève, de plus en plus d’organisations vont mettre l’accent sur les investissements en matière d’exigences éthiques, sociales et de gouvernance et les investissements dans la diversité, l’égalité, l’inclusion et le sentiment d’appartenance. Leur impact doit être visible.

     

25
%
d’augmentation du niveau d’anxiété et de dépression dans le monde pendant la pandémie.
91
%
des PDG des 400 plus grandes entreprises des États-Unis prévoient une récession lors des 12 mois à venir.
68
%
des PDG des entreprises Fortune 500 et Inc. 500 étaient membres de la génération X en 2018.

Les organisations et leurs employés sont sous pression, face à d’énormes défis qui semblent prendre de plus en plus d’ampleur tous les jours. L’impact sur les organisations et leur personnel est et restera important.

Mais en examinant de près les dernières tendances RH et en vous y préparant, votre organisation peut garder une longueur d’avance.