L’instauration d’une stratégie centrée sur les personnes : voilà la clé du succès des organisations prospères.
Pour atteindre la véritable résilience, on doit placer les personnes au centre de toutes les décisions opérationnelles.
Les pressions externes qui s’exercent sur les personnes et les organisations n’ont jamais été aussi nombreuses. C’est pourquoi il n’a jamais été aussi important de trouver des moyens d’aider votre entreprise à résister au changement. Mais la véritable résilience exige de l’entreprise qu’elle pose un nouveau regard sur ses processus opérationnels.
RECENSEZ LES ACTIVITÉS COURANTES
Comme point de départ, observez comment les employés favorisent la résilience opérationnelle dans l’exécution de leurs tâches courantes.
CARTOGRAPHIEZ LES PROCESSUS
Évaluez dans quelle mesure vos processus et outils appuient les différents niveaux de besoins de vos employés, tant au travail qu’en dehors du travail.
OBSERVEZ LES AVANTAGES
Acquérez une compréhension claire des résultats que votre entreprise obtiendra afin de pouvoir justifier le changement.
En maintenant les employés en poste plus longtemps et en stimulant leur engagement, vous créez de la résilience organisationnelle. En mettant en œuvre des processus qui tiennent compte des besoins personnels et professionnels de vos employés au moment où cela compte le plus, vous donnez à votre entreprise les moyens de résister aux périodes de récession, de maintenir la continuité des opérations et de gagner en efficience.
Ce livre électronique propose des mesures pratiques pour vous aider à instaurer un lieu de travail centré sur les personnes et vous guider sur le parcours qui vous mènera à la véritable résilience.