Grâce à UKG, une entreprise canadienne de voyages optimise sa gestion des RH et des effectifs après une fusion

Dès sa première année avec la suite UKG, l'entreprise a enregistré des économies à hauteur de 150 000 $, une réduction de 50 % de ses processus manuels et une diminution de 10 % du roulement de son personnel
18 janvier, 2023, LOWELL, Mass., and WESTON, Fla.

UKG, un fournisseur chef de file de solutions de gestion des RH, de la paie et des effectifs pour tous, a annoncé aujourd'hui que TravelBrands Inc, l'une des plus grandes entreprises de voyages au Canada, atteint l'excellence en matière de gestion des RH et des effectifs et réalise d'importantes économies de temps et d'argent, grâce à la technologie UKG, suite à sa fusion.

Division de H.I.S.-Red Label Vacations inc, TravelBrands propose des vols, des réservations d'hôtel, des croisières et des forfaits vacances, ainsi qu'un accès à des agents de voyage dans le monde entier par le biais de ses divisions de vente en gros et au détail. L'entreprise a adopté la solution complète d'UKG en 2021 pour une gestion transparente du capital humain (GCH) et des effectifs. Cela lui a permis d'accroître considérablement son efficacité et de réaliser des économies de 150 000 dollars dès la première année.

« Les résultats que nous avons obtenus avec UKG sont remarquables », déclare Diana Valler, responsable des ressources humaines chez TravelBrands. « Il y a quelques années, nous sommes passés par une fusion et une acquisition. Chaque entreprise disposait de son propre système de GRH et était limitée dans ce qu'elle pouvait faire. Il était important de se regrouper au sein d'une seule entreprise avec une expérience employé unique. Pour ce développement majeur, nous avions besoin d'une plate-forme robuste et automatisée. Nous avons choisi UKG pour gérer l'ensemble du cycle de vie professionnel de nos employés et la transformation a été assez magique. »

Au cours de ses 12 premiers mois avec UKG, l'entreprise de voyages a enregistré une réduction de 10 % du roulement de son personnel, une diminution de 25 % du temps consacré à la résolution des problèmes de RH et de paie, ainsi qu'une réduction de 50 % du temps consacré à la génération des rapports financiers hebdomadaires et mensuels.

« Auparavant, nos processus étaient très souvent manuels », poursuit Diana Valler. « Par exemple, nous avions des difficultés à produire des rapports, et notre processus de feuilles de temps était un fardeau pour les responsables, car ils devaient les approuver chaque soir. Une seule erreur pouvait entraîner des heures de travail supplémentaire, ce qui générait une charge et des dépenses accrues pour l'entreprise. UKG a permis d'accroître notre efficacité en automatisant et en simplifiant nos processus de RH, d'administration et de paie, ce qui a entraîné une baisse des frais généraux et une réduction du roulement du personnel. »

Ces améliorations administratives ont permis d'optimiser l'expérience globale des employés, à commencer par le recrutement.

« Le recrutement a changé la donne », précise Diana Valler. « Presque immédiatement, nous avons constaté une réduction du taux de départs parce que nos employés ont maintenant le sentiment de faire partie de notre entreprise dès le premier jour. Nous pouvons communiquer avec eux d'abord en tant que candidats, puis les intégrer facilement et les faire progresser dans le système, tout en leur donnant accès à des informations importantes en cours de route, tout cela au sein d'UKG. »

L'entreprise manquait de perspectives sur le rendement quotidien des employés et n'avait pas la capacité d'analyser les tendances de la main-d'œuvre. Depuis, Diana Valler affirme que la combinaison de l'analyse des talents et de la gestion du rendement a joué un rôle important en aidant TravelBrands à prendre de meilleures décisions pour ses employés, leur développement de carrière et les possibilités de croissance au sein de l'entreprise.

« Désormais, nous pouvons voir où en sont nos employés dans leur parcours professionnel, ainsi que la manière dont ils saisissent leurs objectifs et progressent dans leur réalisation. Cela, nous ne pouvions pas le faire auparavant », explique-t-elle. « En ayant accès à ces informations, nous pouvons récompenser nos employés pour leur rendement, instaurant ainsi une culture de productivité élevée, et prendre les meilleures décisions pour soutenir l'entreprise tout en cherchant en permanence des moyens d'amélioration et d'innovation. »

Une connaissance plus approfondie des employés et de leurs préférences, ainsi que l'engagement commun d'UKG et de TravelBrands envers les personnes, aide également l'organisation à attirer et à fidéliser une main-d'œuvre plus diversifiée et à envisager la diversité, l'inclusion et l'appartenance sur le lieu de travail de façon plus pertinente.

« Les employés viennent d'horizons différents et il est essentiel de les écouter et de comprendre comment ils pensent, comment ils se sentent et ce qui est important pour eux », décrit Diana Valler. « UKG nous donne des outils pour accompagner vraiment nos employés, en fonction de leurs besoins particuliers, et pour optimiser le rendement et la productivité en conséquence. Nous avons la chance d'avoir, avec UKG, un partenaire qui accorde la priorité aux personnes, car cette conviction est également au cœur de notre ADN. »

« Notre technologie a été conçue spécifiquement pour les personnes, en fournissant aux organisations des informations exploitables sur leur personnel afin d'optimiser les opérations, de stimuler la productivité et de prendre de meilleures décisions commerciales », déclare Chris Todd, PDG d'UKG. « Nous avons aidé de nombreux clients à faire face aux complexités des fusions et acquisitions, et avons nous-mêmes vécu une fusion historique. Par conséquent, nous sommes conscients du rôle crucial que joue la technologie pour rapprocher les personnes et les entreprises. Le succès que TravelBrands continue de connaître est un exemple de ce qui peut être accompli lorsque des organisations partageant les mêmes idées s'unissent et placent les personnes au centre de leur stratégie opérationnelle. »

Ressources complémentaires

À propos d’UKG

Chez UKG, notre priorité, ce sont les personnes. Convaincus que le pouvoir de la culture et de l'appartenance est le secret de la réussite, nous favorisons la création de lieux de travail de qualité et établissons des partenariats à vie avec nos clients pour montrer ce qu'il est possible de faire lorsque les entreprises investissent dans leur personnel. Suite à une fusion historique qui a donné naissance à l'un des chefs de file mondiaux de la gestion du capital humain infonuagique, notre approche Life-work Technology pour les solutions de gestion des ressources humaines, de la paie et des effectifs pour tous aide plus de 70 000 organisations dans le monde entier, dans tous les secteurs, à anticiper et à s'adapter aux besoins de leurs employés au-delà du travail. Pour en savoir plus, visitez le site fr.ukg.ca.

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